Organisons le soutien aux paysanNEs bio, et notre sûreté alimentaire en Sarthe

Salut, salut!

Qui aurait très envie de donner un peu de son temps / énergie en ce moment?

Je vois quelques chantiers possibles :

Pour avoir été donné un coup de main vendredi à Marie, je peux témoigner de la surcharge de travail que le remplacement des marchés par des points de ventes alternatifs représente (notamment les prises de commande des personnes qui ne passent pas par local.bio) et aussi de la satisfaction des consommateurICEs et du soutien qu’illes témoignent…

Solidairement,
Amélie

Salut!

• Pour la pétition :
    – J’avoue, ça fait 10 jours que je n’ai pas republié sur facebook.
    – Je viens de regardé les statistiques… La dernière publication à touché 6710 personnes! :star_struck: Depuis le début, on arrive à 26 000 personnes touchées au total pour toutes les publications.
    – Je vais relancer avec les différents points de vente direct maintenant qu’il y en a!
    – Au passage, de plus en plus de marchés ouvrent tandis que Leclerc des Fontenelle ne respecte pas les mesures sanitaires de base…

Benoit

• La carto à mettre à jour.
    – La carte semble bien chouette mais @ameliepe, je ne capte pas le principe. Ça ne fait pas doublon avec local.bio? Pas moyen de faire un « copier-coller » :thinking:
    – Ce que je comprends, reprendre toutes les références de local.bio et les mettre sur Le Marché Vert? Parce qu’il n’y a que Distribio avec la produit de Marie en Sarthe…
  • Pour Bruno, je pense pouvoir aider mais je doute que l’appeler serait bien utile s’il est déjà bien occupé… Quelqu’un d’autre l’aide déjà, avec qui je pourrai collaborer?

Coucou!
En effet, la carto ne servira peut-être pas à grand chose, mais dans la mesure où elle existe je trouve plutôt pas terrible qu’elle soit aussi peu renseignée… (ça laisse penser qu’il n’y a qu’une proposition!)
Je me dis que nous pourrions ajouter toutes les initiatives organisées via local.bio, au minimum? (ça ne fait peut-être pas doublon mais un outils de comm en plus, c’est sûr…)
@BenoitP si tu as très envie d’aider Bruno à mettre ses produits sur local.bio il me suffit de lui demander de me transmettre son catalogue, avec des photos de ses produits et les prix, et hop! En plus ça pourrait faire une bonne initiation sur la plateforme… (personne ne l’aide encore :pleading_face: )

Vendredi, j’ai entendu une personne parlé de la pétition et dire qu’elle se désolait qu’elle n’ait pas de répercussion… Maintenant qu’elle dépasse les 700 signatures, elle commence peut-être a avoir du poids non?!

Solidairement,
Amélie

@ameliepe, Allons-y pour Bruno!

Pour la carte, un copier coller de code ce n’est pas possible? Un rajout de couche?

Pour la pétition, 700 c’est chouette. Avec la nouvelle volée que je suis en train de faire, on peut atteindre 800. On peut évntuellement en parler plus largement à la presse mais en terme de poids, ça me semble bien juste…

DRING DRING!!! RéOUVERTURE DES MARCHés!!

Le Maire du Mans,
Stéphane Le Foll
, vient d’annoncer la réouverture dès dimanche 19 avril du marché des Jacobins et du marché de Pontlieue. Réouverture mardi 21 avril des marchés de la Boussinière et des Maillets, jeudi 23 avril du marché des Sablons et samedi 25 avril des marchés du Pâtis et Cité des Pins. Pas de réouverture aux Halles, gare sud et République. Toutes les infos ce soir dans notre journal de 18h30 avec
Manon Foucault Pro
sur
Radio Alpa 107.3 Le Mans
et www.radioalpa.com

Crédits photo : AS-OT Le Mans Métropole

1 J'aime

Le marché des jacobins dimanche dernier était désert (vers 11h45). Les client étaient guidés comme à l’abattoir dans une ambiance morose, à travers un labyrinthe gardé par une armée de flics municipaux agressifs (ils ont quand même mis à terre, le dimanche précédent, Sélim Salem et la mairie ne s’excuse même pas, c’est infâme ! #on s’en souviendra) qui empêchaient de faire trois pas en arrière si on avait oublié quelque chose et qui fermaient le marché à 12h pile. Beurk !

1 J'aime
Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0