Prosper Wanner

droitsculturels
coopérative
hospitalité
platformcoop

#1
  • Gérant de la coopérative d’habitants SCIC Hôtel du Nord qui promeut l’hospitalité dans les quartiers nord de Marseille depuis 2009.
  • Co fondateur de la plateforme coopérative d’hospitalité SCIC Les oiseaux de passage qui sera en ligne en 2018. Elle place le commun au centre : communautés, intérêts communs, mise en commun, biens communs, etc
  • Expert auprès du Conseil de l’Europe sur la valeur du patrimoine pour la société et abordant le patrimoine sous l’angle des droits humains, des biens communs vécus, de la pluralité des récits et de la coopération (Plan d’Action Faro).
  • Co fondateur de l’association Faro Venezia engagée sur la question des droits culturels et des communs à Venise depuis 2008.
  • Co fondateur de la SCOP Place à Marseille qui mène des actions d’accompagnement des initiatives coopératives depuis 2001.

Je suis intéressé par les questions liant les droits humains, l’économie coopérative et l’hospitalité. Au sein du réseau de la Convention de Faro, nous abordons cela sous l’angle des “biens communs vécus”.


#2

Super !

tu as rencontré @MaiaDereva déjà ?

https://semeoz.info/lassemblee-des-communs-de-marseille-paca-une-prefiguration-pleine-de-promesses/