Ajouter un plugin d'édition collaborative?

Pour améliorer l’utilisation du forum comme un moyen de réaliser des comptes-rendus de réunion ou des résumés de thématiques abordées tout au long d’un fil, ça pourrait être intéressant d’installer un plugin d’édition collaborative.

J’ai identifié un plugin nommé « Collude » qui, une fois qu’un sujet a été indiqué comme éditable, permet aux participants d’éditer ce sujet en mode collaboratif. Les informations et le code sont disponibles sur ce sujet meta. Malheureusement, j’ai l’impression que le créateur du plugin n’est plus là pour le maintenir. Y a-t-il des gens motivés et ayant suffisamment de connaissance pour reprendre le flambeau et installer ce plugin ici ?

2 J'aime

Au delà de la maintenance le plugin est signalé comme « broken » avec des bugs bien identifiés … on peut tester ceci dit !

1 J'aime

Par ailleurs si on peut wikiiser les articles, est ce si utile de rajouter un plugin d’écriture collaborative ?

Je pense qu’il est déjà possible de rendre un sujet éditable par d’autres personnes, si tu as accès à une clé sous ton message, tu devrais avoir une entrée « basculer en mode wiki ».

Pour l’écriture simultanée, tu peux utiliser les pads des communs : https://codimd.co.tools/

1 J'aime

@numahell
Je propose qu’on continue d’utiliser le lien https://pad.lescommuns.org/ quand on indique l’outil, des fois qu’on arrive à retrouver accès à ce nom de domaine pour cet outil :wink:

Effectivement, je viens de découvrir ça. Ça me parait tout à fait suffisant ! Merci.


@MaiaDereva tu veux dire que vous ne contrôlez plus ce sous-domaine ? Pourquoi ? Je peux aider ?

1 J'aime

Non, en fait il y a eu une migration un peu à l’arrache de l’outil : celui-ci fonctionnait avec 2 noms de domaines différents avant la migration, mais après l’admin sys nous a dit que ça n’était plus possible suite à la mise en place d’un SSO… Bref, on doit voir si on duplique l’outil pour récupérer l’usage de notre NDD dessus ou pas…

J’ajoute qu’on peut aussi configurer une catégorie pour que tous les premiers posts soient automatiquement des wikis

2 J'aime
Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0