Alexandre Maes Albert / Saint Omer

Bonjour à tous !

Je vis à côté de Saint Omer, dans un petit village qui fabrique du genièv’e de Houlle.
Je développe dans mon coin mon autonomie, l’interautonomie avec d’autres personnes, surtout en matière d’alimentation. Je vis avec mes 3 enfants et mon épouse dans une tiny house et un jardin que je plante en verger / pépinière / potager / forêt comestible.

Je porte un projet de pépinière participative, dans le but de retrouver une résilience alimentaire (dans un premier temps autour des fruits, arbres fruitiers et petits fruits) indépendante du circuit marchand.

Je voudrais monter un village coopératif où l’argent serait mis en dernier plan des échanges humains, et où l’utilisation de l’argent serait mis à profit pour rendre obsolète celui-ci : investissements énergétiques, réparabilité, réutilisation, ressourceries… pour tendre vers un village non marchand, sans troc. Chacun fait ce qui lui plaît et donne de son temps, de ses mains, de son énergie sans contrepartie directe.

Voilà le lien sur le projet de pépinière que j’ai aussi écrit sur les crapauds fous :

Je pourrais aussi le poster dans une autre catégorie du forum

A plus !
Alexandre

1 J'aime

Bienvenue sur le forum Alexandre ! :slight_smile:

Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0