Caro - Fabmanager - Facilitatrice tisseuse et noueuse de liens en recherche d'emploi / IDF / Mobile

Bonjour,

Je suis Caroline, j’habite en Région Parisienne et je suis une reconvertie, Fabmanageuse -Facilitatrice de fablab et ateliers partagés.

J’aime le textile, le bois, les chantiers participatifs par dessus la jambe et le réemploi de matériaux (du genre à garder une pauvre petite chaise abandonnée (si ce n’était qu’une!) à rénover chez moi jusqu’à ce qu’elle trouve son alterégo de rénovation…

Je cherche actuellement un emploi en tant que Fabmanager, Chargée de projet et/ou d’animation de lieu impliqué dans l’éducation populaire, la création, l’exploration d’activités sociales, artisanales, artistiques.

Le projet qui me tient à coeur en ce moment est Cyberloom qui vise à créer du lien (lol) entre les personnes en fabriquant des métiers à tisser low-tech ou incluant de la fabrication numérique (matières premières de seconde main) et de rendre possible la distribution de ces machines dans tous les lieux des communs.

A terme, ce projet vise à valoriser des matières (fils, textile découpés ou tout autre…) et s’accorder avec des repair-café et des initiations aux savoir-faire textiles, à la déconsommation et la fabrication numérique à visée d’optimisation des matières : @cyberloom | Linktree

N’hésitez pas à me contacter pour discuter fils, films de zombies, bricolage low-tech, valorisation des chutes ou tout autre sujet qui vous passionnent :slight_smile: A bientôt!

Bonjour,
j’habite dans le Nord et anime un réseau d’échanges de savoir-faire durables. L’objectif est d’expérimenter puis de diffuser des techniques les plus pertinentes pour faire face aux phénomènes de déclin que connait notre monde.
Voici le site :
Opérations Transition (google.com)
bonne journée
Icomest

Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0