Consigne - espace de stockage des documents partagés

@clement , je vois que tu nous partages des documents via ton instance Nextcloud. C’est plutôt chouette comme fonctionnement, non ? S’il y a quelque chose qui empêche qu’on utilise cet espace partagé pour le groupe, dis-nous et j’essayerai de trouver une alternative. Il y a par exemple tadaa qui propose un espace Nextcloud gratuit jusqu’à 2Go.

Oui nextcloud est vraiment bien foutu à un ou deux détails près, après j’y connais rien en système d’hébergement et moins je tripote des logiciels mieux ca me va donc mon opinion…

Sinon c’est pas mon nextcloud, c’est celui du projet de supermarché.
Il est pour l’instant hébergé chez Davy sur son installation personnelle. Sachant que c’est temporaire (question de sécurité pour son boulot) le temps que ca avance sur certains points, ca partira sans doute sur un hébergement sous-traité un de ses jours.

Je peux voir avec lui si il es ok pour héberger. Temporairement ou à plus long terme ?
A voir si ca pose un soucis de son côté, pour la coop je pense pas (au contraire ?) ou du côté de prim?e?’?verre?s? ?
Après niveau dépendance (et gestion risque), administration (des droits par ex) et autres à voir ? Pas mieux un dédié pour le projet ? J’y connais rien…

Est-ce que l’on pourrait lister nos besoins, je pense par exemple :

  • édition en ligne des documents/tableurs
  • édition multi-utilisateurs ?
  • libre
  • volume de l’espace de stockage ?
  • format d’export ?

Salut,

J’ai eu Davy au tel, aucun problème pour héberger de manière temporaire le temps de monter qqchose du côté de prim(e)(’)verre(s) (il est partant pour filer la main pour aider à installer ca sur la bécane de qqun qui aurait qq notions et un accès correct à internet), ou de bénéficier des outils descommuns qui sont en plein bouillonnement, ou tout autre solution.
J’ai les droits pour créer des accès donc vous me direz si y a besoin.
Pour info le serveur est éteint la nuit.

En ce qui concerne le cahier des charges en taille quasi sans photo et vidéo, même si on récupère masse de données d’autres consignes ca va chercher max à qq giga non ?
Documents textes, tableurs et présentations avec édition multi-utilisateur c’est vraiment top pour bosser ensemble et pas avoir à gérer à chaque fois des transferts.
Après…

Je n’arrive pas a figer les volets ni effectuer de filtre sur notre tableur « contacts ». Est-ce que quelqu’un pourrait essayer ?

Salut,

J’aimerai bien commencer a écrire notre futur dossier pour présenter notre projet aux différentes parties.

Avant de me lancer sur un pad supplémentaire, je pense au format de partage du dossier. Il serait bon de pouvoir l’avoir en pdf pour pouvoir l’imprimer ou l’envoyer en pièce jointe je pense.

A partir d’un pad du projet, j’ai testé l’option :

  • imprimer/pdf creator
  • menu / Télécharge / pdf (Beta)
    mais ce n’est pas hyper satisfaisant (liens absents, pied de page merdique, etc.).

Connaissez-vous une autre solution pour exporter proprement un pad ?

Les autres options que j’imagine :

  • utiliser le mode slide (dans ce cas l’export pdf semble plus propre)
  • utiliser un autre outil (enfin du latex en ligne via overleaf :slight_smile: ) ?

a+

PS : est-ce qu’on pourrait renommer cette discussion en « outil » ?

Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0