@clement , je vois que tu nous partages des documents via ton instance Nextcloud. C’est plutôt chouette comme fonctionnement, non ? S’il y a quelque chose qui empêche qu’on utilise cet espace partagé pour le groupe, dis-nous et j’essayerai de trouver une alternative. Il y a par exemple tadaa qui propose un espace Nextcloud gratuit jusqu’à 2Go.
Oui nextcloud est vraiment bien foutu à un ou deux détails près, après j’y connais rien en système d’hébergement et moins je tripote des logiciels mieux ca me va donc mon opinion…
Sinon c’est pas mon nextcloud, c’est celui du projet de supermarché.
Il est pour l’instant hébergé chez Davy sur son installation personnelle. Sachant que c’est temporaire (question de sécurité pour son boulot) le temps que ca avance sur certains points, ca partira sans doute sur un hébergement sous-traité un de ses jours.
Je peux voir avec lui si il es ok pour héberger. Temporairement ou à plus long terme ?
A voir si ca pose un soucis de son côté, pour la coop je pense pas (au contraire ?) ou du côté de prim?e?’?verre?s? ?
Après niveau dépendance (et gestion risque), administration (des droits par ex) et autres à voir ? Pas mieux un dédié pour le projet ? J’y connais rien…