Bonjour à tous !
Je reviens vers vous aujourd’hui car j’ai des informations supplémentaires sur mon sujet de cartographie. J’ai mis en avant 3 pistes :
— Forme DOCUMENTAIRE
Quelle forme utiliser pour restituer les communs, quelle forme pour faire autorité et prouver la pensée qu’il y a derrière cette notion.
(-montrer ce que l’on y fait -les recenser -mettre en avant les valeurs de ceux-ci, récolter des témoignages -on est dans le détail du lieu -pas la nécessité de parler de tous les communs)
— Forme ÉDITORIALE
Comment répertorier les communs, les classer et les trier. C’est le produit d’un besoin, qui va produire une forme utilitaire ou un outil permettant d’aider les communs.
(-glossaire ? -besoin de répertorier tous les communs -en faire une sorte de tradition, de passage obligatoire pour s’enregistrer (ref : RCS))
—Forme COMMUNICANTE
Comment signifier le lieu ou les événements qu’il y a autour de ces lieux. ref (festival des communs). Imaginer un parcours parisien, une carte explicative du mouvement des communs.
(-signalétique -déambulation)
J’aimerai savoir, pour vous, quelle est la forme la plus pertinente et si certains d’entre vous sont intéressé par ce sujet et la finalité qu’il peut avoir.
Même des avis sont bons à prendre !
Bonne fin de journée à tous