@Silvae @JulienLecaille @discobot @sylviafredriksson @numahell @Steven
Bonjour à tous et toutes
avec l’arrivée du collectif SavoirCom1, il semble que le forum ait une vraie opportunité de se développer. Du coup je me dis que c’est peut-être le bon moment pour en évoquer la gouvernance…
Pour mémoire :
-
TECHNIQUE : Le collectif Point Communs a mis en place les aspects techniques mais n’a a priori aucune prérogative particulière sur sa gouvernance. Julien, Numahell, Steven et moi faisons partie de ce collectif. Steven est la personne à qui nous avons fait appel pour s’occuper de l’installation la maintenance technique car nous n’avions pas les compétences pour le faire. A ce jour, il est bénévole.
-
ADMINISTRATIF : sur le plan légal et financier, le forum est porté par l’association LSC-L1 (c’est là qu’il faut donner des sous ) qui n’a pas non plus de prérogative particulière sur la gouvernance. L’hébergement du forum coûte 12$ (10.20€) par mois. Le (sous)nom de domaine est inclus dans la facture de lescommuns.org (15,59 € / an)
-
ADMINISTRATION DU FORUM : aujourd’hui nous sommes 7 administrateurs, c’est plus que la moyenne habituelle sur un forum de discussion. Je propose de geler les admissions à ce poste pour le moment ?
-
MODERATION DU FORUM : à ce jour, Silvère, Sylvia et Hélène Mulot ont les droits techniques pour modérer le forum. Il serait sans doute souhaitable d’établir au moins une mini-charte accessible par les membres du forum pour indiquer quels sont les droits des modérateurs ?
Voilà, j’ouvre la discussion, sans a priori sur la forme de gouvernance que nous pourrions adopter…