Grégoire Marty

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle donc Grégoire, j’ai 35ans. Après 10ans de travail dans la culture (musique surtout), je suis aujourd’hui crémier-fromager à Paris, ainsi que formateur auprès des CAP de la filière.

Sociologue et anthropologue de formation, je blogge un peu sur https://circa1984.net
Mes sujets de prédilections sont nombreux mais il s’agit principalement de la facon dont la société pourrait se construire autour du bien commun, l’analyse des rapports de classes / genres / races sociales, et quelques bricoles diverses.

Parallèlement, je suis adhérent et actif au Parti Pirate Français. Après une campagne trop courte à Levallois-Perret pour les Municipales, je participe maintenant à la réflexion du parti sur l’agriculture et les diversités.

Ma vision de la société n’est pas figée dans une idéologie. J’aurais donc quelques soucis à vous dire que je suis ceci ou cela. Néanmoins, envisager l’ordre sans le pouvoir autour des communs est sans doute ce qui décrit le mieux ce à quoi j’aspire.

J’arrive ici, un peu via @MaiaDereva, je dois l’avouer, avec qui j’échange pas mal sur Mastodon.

Au plaisir !

1 J'aime

Bienvenue par ici @gregoiremarty ! :wink:

merci !

Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0