Jérôme M. - la Louvière (Belgique)

Bonjour à tou-te-s,

Je suis citoyen belge et très heureux de me retrouver parmi vous :slight_smile: !
Je suis aussi papa de deux merveilleux ptits bouts… et oui :wink:
Je suis actif dans un groupement citoyen dans ma commune. Nous avons notamment mis en place une monnaie locale « Le Lupi », qui circule depuis juin 2020. Notre prochain projet sera de développer une ceinture alimentaire…
Je suis fixé ces derniers mois sur l’autonomie de nos besoins de base, la résilience, qui nous manque cruellement dans nos sociétés occidentales…
Nous avons par exemple acquis un terrain vert en ville à trois familles, pour y créer un potager collectif et didactique, un verger, des ruches, de l’élevage de poules - canards indiens et petits cochons végétariens (entretien - fumier). Nous avons l’accès dès ce 30/01… hâte de pouvoir développer le projet.
Sinon, je suis assoiffé de lectures qui tournent autour de la collapsologie, de l’éco anxiété…

Ce forum m’intéresse pour échanger / partager sur ces thèmes qui nous rassemblent…

Jérôme

Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0