Laura Ortiz-Rouzé : écosystèmes d'innovation sociale

Bonjour,
Je suis ce forum et ses actualités mais je ne m’étais pas encore présentée !
Je suis une ancienne lilloise et investie alors dans des lieux et avec des personnes actives dans les communs (La Coroutine, Mutualab, certains membres actuels de POP, Roumics, kpa cité…)
Je travaille maintenant dans la scop Ellyx (Poitiers, Bordeaux, Paris, Lyon) qui accompagne les innovateurs sociaux privés et publics dans leur trajectoire de création et développement notamment par notre approche de recherche et développement sociale.
Nous avons notamment créé un laboratoire commun en sciences humaines et sociales entre la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société (MSHS) de l’Université de Poitiers - CNRS et ELLYX qui vise à analyser et accompagner les démarches d’innovation sociale à forte capacité de transformation sociale à travers l’analyse des écosystèmes d’innovation sociale.
Appuyé par l’Agence Nationale pour la Recherche, ce laboratoire, il constitue l’un des rares laboratoire commun à porter essentiellement sur les Sciences Humaines et Sociales.
Je suis intéressée par toute approche qui permet une propriété intellectuelle partagée, des modèles économiques innovants, des modes d’organisation permettant de porter des projets collectivement (modalités de financement, statuts, gouvernance…)
A bientôt !

1 J'aime
Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0