L'expérience d'un colporteur-marcheur

gest

A l’été 2017 nous rencontrions pendant la 4e Assemblée des Communs de Lille (été 2017) un colporteur-marcheur, Christian. Il nous informe maintenant des suites de son périple et de ses expériences.

Je suis Christian le marcheur, qui est passé à votre assemblée des communs à l’invitation de Florent , fin Juillet dernier. En 2016 et 2017 j’ai effectué 2500 km de marche à pieds et rencontré 70 expériences alternatives. malgré ma formation d’économiste (il y a plus de 50 ans) je ne connaissais pas vraiment cette notion de commun (sauf celle du moyen âge) et mon passage chez vous m’a fait mettre le doigt dessus et ma réflexion ultérieure m’a éclairé sur le fait que dans presque toutes ces expériences alternative, de transition et citoyenne, la notion de commun ré apparait; certes j’ai surtout rencontré des communs matériels (monnaie locale, fab lab, parc de production d’énergie alternative citoyenne, habitat partagé dans des écoquartier citoyens, ……communes à participation citoyenne…)

Il rendra compte de tout cela lors d’une conférence gesticulée: Le Mercredi 4 Avril à 20h30, salle Henri Lasson à Antony

La conférence se tiendra aussi à Rouen, Dieppe, Clermont Ferrand, Lille … et peut être dans d’autres endroits ?

1 J'aime

Une autre date pour la conférence gesticulée

mercredi 16 mai 2018 à 19h30
Lieu : Hellemmes
Le POLDER - le café des initiatives citoyennes et solidaires -
250, rue Roger Salengro 59260 HELLEMMES -
Métro: Square Flandres
Tel:03 66 97 13 67

https://lille.demosphere.eu/rv/5978

Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0