Mixart Myrys sous le coup d'une fermeture administrative surprise depuis mercredi

Bonjour,

À Toulouse, Mixart Myrys, un lieu culturel auto-géré (mais néanmoins subventionné), est sous le coup d’une fermeture administrative surprise depuis mercredi dernier, alors que des discussions étaient en cours avec la mairie pour remettre le lieu aux normes.

Résultat, une soixantaine d’artistes n’ont plus accès à leurs locaux et ne peuvent plus avancer sur leurs projets, les spectacles et expositions étaient déjà en berne du fait des restrictions sanitaires, c’est un peu le coup de massue. Ce lieu permet également un brassage entre culture et hacking des technologies, en hébergeant notamment le hackerspace le Tetalab, le festival du THSF et une partie des serveurs de Tetaneutral le fournisseur d’accès internet associatif. Il a également accueilli dernièrement le festival des Sauvageonnes qui a été une réussite.

Au-delà de cela, c’est un véritable commun qui est en péril et a besoin de notre soutien. Une pétition qui tourne (sur change point org, désolée). Vous pouvez également suivre les actualités sur leur journal de bord, et si vous êtes à Toulouse, vous pouvez venir manifester ce dimanche à 14h, départ Arnaud Bernard, manif déclarée.

Merci pour l’info @numahell … Très triste d’apprendre ça, mais malheureusement pas étonnant. Les lieux comme le Mixart sont du poil à gratter qui dérange. Je serais bien venu en soutien à la manif, mais je ne vis plus à Toulouse. Espérons qu’il y aura assez de mobilisation pour infléchir le cours des choses.

1 J'aime

Bonjour,

Mixart est toujours fermée… vous pouvez suivre l’histoire via ce site : https://vive.mixart-myrys.org

Et surtout, vous pouvez les soutenir via leur campagne de dons

Bonne journée,

Manue

Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0