Peggy

Bonjour,

Après un début de carrière dans le privé, je travaille maintenant dans le public, dans le contrôle.
J’ai mis un 1er pas ce mercredi dans le tiers-lieux en participant à une réunion de porteurs de projets sur Arras. J’ai découvert tout un monde, une autre vision : communs, modes contributifs, CAE…
Et depuis je fais quelques liens, notamment avec le livre « La thérie du donut ». Livre interessant mais difficile à appréhender pour moi, notamment en termes de communs et notamment parce qu’on ne nous a jamais présenté l’économie comme autrement que le croisement de l’offre et de la demande, d’un côté le producteur et de l’autre le consommateur.
Je viens de lire le post de JulienLecaille sur les communs (l’histoire du cheval blanc et du cheval noir de ses deux enfants me parle). J’y vois un peu plus clair.
Et je suis sur ce forum pour y voir encore plus clair et apporter, pourquoi pas ma contribution.

Cordialement

Peggy

1 J'aime

Bienvenue !

On fait un événement à Villeneuve d’Ascq dans une semaine, si tu as l’occasion de passer on pourra en discuter en live.

Il y a un atelier d’introduction aux Communs le Samedi matin

visuel-fb-image-carr%C3%A9e-1080x1080

Merci pour l’info

Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0