PRIMA TERRA ouvre l'Obsidienne des tiers-lieux des tiers-lieux aux chercheurs, réseaux et consultants !

PRIMA TERRA a soutenu l’Institut du Design Territorial dans l’ouverture de l’#Obsidienne, observatoire partagé des “espaces du Co-”, créé fin 2014 pour identifier et analyser les formes sociales, économiques, spatiales, etc. des lieux partagés, quelques fois hybrides (au sens du concept scientifique anglo-saxon “hybrid space”), dans tous les cas amenés à adopter un processus social de transformation de l’espace selon les composantes du “tiers-lieu”.

C’est également une mise en commun qui doit permettre la préfiguration d’un réseau au moins national des accompagnateurs et consultants, réseaux existants, projets de recherche et chercheurs intéressés par la question des tiers-lieux, des espaces hybrides et autres lieux partagés.

Si vous êtes vous-même ou connaissez des chercheurs, accompagnateurs ou réseaux constitués, je vous invite à nous contacter afin de leur fournir les accès à l’#Obsidienne.

Voici plus d’informations sur le sujet : http://espaceshybrides.tumblr.com/post/159483859336/obsidienne

Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0