Projet cartographie des communs

Bonjour à tous, je m’appelle Eloïse et je suis en 3ème année de licence dans les métiers d’art et du design mention graphisme. Je suis actuellement sur un projet de cartographie et il m’a semblé pertinent de mener ce projet sur le thème des communs et plus précisément des communs parisiens.

J’ai parcouru les différentes pages internet mais j’ai toujours un peu de mal à recensés les différents communs qui peuplent la capitale.

Au delà même d’un simple sujet de cartographie, faire une carte des communs permet de rendre le pouvoir de la carte au plus grand nombre sans être dominé par une infrastructure ou un Etat. L’enjeu étant d’avoir une carte qui transmet les valeurs des communs.

Si mon projet vous paraît pertinent et que vous voulez m’aider à le construire, n’hésitez pas à me contacter ici ou par mail : eloisecardon59@gmail.com

Bonjour Héloise, et bienvenue sur le forum !

Pour ton projet de cartographie, je te conseille quelques liens où tu trouveras sans doute des communs :

Et tu peux peut-être te rapprocher de https://www.remixthecommons.org/ car certains de leurs membres sont à Paris et ton projet pourrait les intéresser.

Tiens nous au courant :slight_smile:

Sauf mention différente et explicite de la part de l'auteur(e) les textes originaux déposés sur ce forum le sont sous licence CC-BY-SA 4.0